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Une présence remarquée au CES 2020

9 janvier 2020 | Nouvelles

Une présence remarquée au CES 2020

PACCAR dévoile trois nouveaux modèles

SAINT-LAURENT (Québec) – Cette semaine se déroule le CES à Las Vegas, l’une des plus grosses exhibitions en terme d’innovation technologique.  PACCAR, qui devient tranquillement un véritable leader en matière de véhicules commerciaux autonomes et groupes motopropulseurs alternatifs, profitait mardi de sa présence à l’événement pour dévoiler trois de ses plus récents camions au public :  un Kenworth T680 autonome de niveau 4, un Peterbilt 520EV ainsi qu’un Kenworth K270E.  Si le premier modèle s’attaque directement au marché des véhicules autonomes, les deux autres s’inscrivent plutôt dans celui des véhicules électriques à batterie.  Ces camions, exposés aux yeux de tous au kiorsque de PACCAR, sont par ailleurs conçus pour plusieurs applications commerciales :  transport de marchandises, collecte des ordures et distribution urbaine.

Le modèle T680 présenté cette semaine au CES témoigne de cette volonté effrénée de PACCAR de s’investir dans le développement d’une technologie qui tend à prendre de plus en plus d’ampleur dans le monde des véhicules lourds, celle de la conduite autonome.

Stephan Olsen, directeur général du PACCAR Innovation Center, affirme que le centre d’innovation situé dans la Silicon Valley est devenu un important joueur en ce qui a trait à l’innovation par rapport aux camions, et que Kenworth et Peterbilt représentent désormais des marques de choix pour les développeurs dans le monde de la technologie de conduite autonome.  En ce sens, PACCAR estime une multiplication de ses partenariats avec ces compagnies innovantes dans les années à venir.

En ce qui concerne le modèle 520EV de Peterbilt, celui-ci serait présentement mis à l’épreuve par des clients, collectant des ordures dans les secteurs résidentiel et commercial.  PACCAR prévoit une mise en marché pour 2021.

Le modèle électrique de Kenworth, quant à lui, se voudrait le camion idéal pour la livraison et cueillette locale en raison de son étendue d’options entre 100 et 200 miles.  Kenworth prévoit pouvoir livrer son K270E à sa clientèle cette année même.

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