19 mars 2020 | Nouvelles
SAINT-LAURENT (Québec)
Chers clients et fournisseurs,
Pour la première fois de son histoire, le Québec déclarait l’état d’urgence sanitaire samedi le 14 mars dernier, quelques jours seulement après que l’Organisation mondiale de la santé eut déclaré que la flambée de COVID-19 constituait une pandémie.
Nous sommes conscients que cette situation particulière puisse susciter plusieurs questions auprès de notre clientèle ainsi que nos fournisseurs.
Le présent document vise à fournir des réponses aux interrogations qui pourraient vous habiter.
Prenez note que, la situation évoluant de jour en jour, toute information mentionnée dans cette communication pourrait devenir désuète du jour au lendemain selon la progression de la pandémie ainsi que les nouvelles mesures entreprises par nos gouvernements.
Plusieurs nouvelles mesures ont été prises dans l’ensemble de nos succursales pour faire suite aux consignes sanitaires dictées par le gouvernement Legault lors des derniers points de presse. En voici quelques-unes :
– Nettoyage assidu des poignées ainsi que toutes surfaces à risque de contamination par notre personnel d’entretien. Ce dernier s’affaire à assurer une vigilance accrue au nettoyage des lieux, en plus du personnel à qui nous demandons de faire de même en ce qui concerne leur poste de travail, a fortiori lorsque celui-ci est partagé par plus d’un employé à la fois;
– Gants disponibles pour tous nos employés en contact avec des surfaces possiblement contaminées, telles que les volants de véhicules lourds ainsi que tout objet provenant de l’extérieur et devant être manipulé par un employé;
– Désinfectant fourni à toutes les équipes pour nettoyage des aires de travail communes ou de grande affluence;
– Mise en place d’un ruban jaune face aux comptoirs des aviseurs et des commis aux pièces. Celui-ci indique la distance à respecter entre le client et l’employé. Cette mesure s’inscrit par ailleurs dans la recommandation de M. Legault quant à la distance sécuritaire minimale d’un (1) mètre. Notons également que pour l’instant, nous demandons aux clients et aux employés de ne pas se serrer la main afin de limiter les risques de contagion;
– Toujours dans l’optique de respecter la distance sécuritaire minimale d’un (1) mètre entre les personnes circulant dans l’entreprise, nous avons retiré des chaises des cafétérias et demandé aux employés de conserver une certaine distance pendant les heures de pause et de repas;
– Nous demandons à ce que soient limitées les visites des clients en succursale lorsque cela est possible. Nous nous assurons toutefois que nos employés se rendent disponibles et ouverts aux entretiens par téléphone et par courriel;
– Temporairement, nos représentants de pièces et service sont appelés à travailler de la maison et ne font plus de visite en personne chez leurs clients, toujours afin de ralentir la courbe de progression de la pandémie;
– Nous demandons également à ce que nos fournisseurs ne se présentent pas sur nos lieux de travail sauf en cas d’exception préalablement approuvée par l’employé du Groupe Kenworth Montréal censé les rencontrer;
– Dans la mesure du possible, les employés de notre entreprise ayant les outils nécessaires sont encouragés à favoriser le travail à distance jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous invitons à consulter notre site web au www.kenworthmontreal.ca ainsi que notre page Facebook pour connaître tout changement sur le cours de nos opérations. Vous pouvez également nous rejoindre par téléphone pour toute question supplémentaire.
Merci de votre compréhension
– Le Groupe Kenworth Montréal
MONTRÉAL
514 735-2581
Pièces : composer le 1
Service : composer le 2
Administration : composer le 3
Ventes : composer le 4
LANORAIE
450 887-1120
Pièces : composer le 1
Service : composer le 2
Ventes : composer le 3
ST-JÉRÔME
450 431-4680
Pièces : composer le 1
VAUDREUIL
450 510-3847
LAVAL
450 661-2666
Centre d’appel des pièces
Kenworth : 1 844 363-6363
TRP : 1 844 777-0774